Tout allait bien, jusqu'à ce que soudain, le lendemain, impossible de progresser.

Chacun d'entre nous avant le début de la formation a ses capacités propres. Lorsque vous démarrez le cours 100 pompes, au cours des semaines suivantes, notre corps utilise de mieux en mieux un potentiel que nous avons déjà. Pour simplifier, nous pouvons dire que nos muscles tels que nous les avons au départ, se « réactivent ». Cela arrive assez rapidement et c'est pourquoi les premières semaines seront faciles à passer.

Après ce temps, cependant, nous parvenons au sommet de nos capacités actuelles. C’est alors que commence le développement réel ... et les difficultés avec. Pour être maintenant capable de faire plus de pompes, vos muscles ont besoin de se développer et de se renforcer, ce qui nécessite un peu de temps et d'efforts. A partir de maintenant, passer à la semaine suivante sera plus difficile. De plus en plus, il sera nécessaire de répéter la journée que nous n'étions pas en mesure de faire – et ce parfois à plusieurs reprises.

Cependant, n'abandonnez pas. Chaque jour où vous vous effondrez sur le plancher, même si vous n’avez pas terminé le programme prévu, est un jour où vos forces grandissent, où vos muscles ont été mobilisés dans leur croissance – votre silhouette s’est améliorée et vous devenez de plus en plus fort.

Il convient de souligner que c’est à ce moment précis que les pauses d’une journée entre chaque série sont les plus nécessaires. Après un dur travail, les muscles ont besoin de temps pour se régénérer et se développer.