Test des pompes

Le test des pompes fait partie intégrante de l'ensemble du programme 100 pompes. C’est précisément grâce à ce test que le programme que vous suivez est adapté à votre condition physique actuelle.

Le test doit être fait avant le début du programme afin d'évaluer à partir de quel cycle d’entraînement commencer.

Vous aurez besoin de le répéter après chaque cycle de formation, afin d'évaluer si vous pouvez passer au cycle suivant, ou s’il faut répéter le cycle actuel.

Mais avant de commencer le test, assurez-vous qu'il n'ya pas de contre-indications médicales à votre entraînement aux pompes. Si vous avez des doutes, il est préférable de demander l’avis de votre médecin.

Test

Le test est extrêmement simple. Il suffit de faire autant de pompes que possible. Rappelez-vous seulement d’effectuer les pompes correctement. Ne mentez pas à vous-même. Ce test vous aidera à choisir l'entraînement qui vous convient le mieux. Si vous ne le faites pas correctement, vous choisirez la mauvaise séance d'entraînement et ses bénéfices ne seront pas aussi appréciables.

Correctement exécuté, ce test vous épuisera complètement, et vous laissera effondré sur le sol, les bras en coton. Nous vous demandons donc de prendre des précautions – l’effort excessif peut entraîner des contusions ou de la fatigue, et dans tous les cas, les résultats seront contre-productifs.

Rappelez-vous, avant et après chaque essai, de prendre un minimum de 2 jours de repos. N’effectuez pas le test immédiatement après avoir terminé le cycle ou ne passez pas directement au suivant. Un entraînement trop intensif ralentit la croissance des muscles et peut même complètement la stopper. Après un effort conséquent, ceux-ci ont donc besoin d’un moment pour se régénérer.

Pensez également à l’échauffement par étirements, balancement, et torsion du torse. Ce sera vraiment utile, et si vous êtes déjà en bonne forme, envisagez de faire quelques pompes avant de commencer.

Résultat du test

Le test vous permettra de choisir le bon cycle d’entraînement. Le nombre de pompes que vous avez réussies augmentera de test en test et vous passerez peu à peu à des cycles plus avancés. Jusqu’au moment où, au cours d’un nouveau test, vous atteindrez enfin le nombre magique des 100 pompes.

Bonne chance!